Privacy Policy

Conditions générales et politique de confidentialité
Exclusivegarden.fr

Dernière mise à jour: 6 avril 2021

Table des matières conditions générales

Article 1 – Identité du vendeur

Article 2 – Applicabilité

Article 3 – Notre offre et votre commande

Article 4 – Droit de rétractation

Article 5 – Le prix

Article 6 – Paiement

Article 7 – Conformité et garantie

Article 8 – Livraison et mise en œuvre

Article 9 – Durée

Article 10 – Force majeure

Article 11 – Propriété intellectuelle

Article 12 – Procédure de réclamation et litiges

Article 1: Identité du vendeur

Nous sommes:

Exclusivegarden / Josatec BV
De Leiteweg 31
8020 Ruddervoorde
Adresse e-mail: info@exclusivegarden.be
Numéro de téléphone: 050 24 19 39
Numéro d’entreprise: BE0463665344

Article 2: Applicabilité et conditions
Nos conditions générales s’appliquent à toute offre de notre part en tant que marchand Web à vous en tant que consommateur (toute personne physique qui, exclusivement à des fins non professionnelles, acquiert ou utilise des produits ou services sur le marché).
Nous livrons uniquement en Belgique. Si vous indiquez une adresse de livraison dans un autre pays, nous pouvons refuser votre commande.
Vous devez avoir au moins 18 ans pour passer une commande. Si vous avez moins de 18 ans, nous vous demandons de faire passer la commande par vos parents ou votre tuteur légal. Si nous constatons qu’une commande a été passée par un mineur, nous pouvons refuser cette commande.
Le fait de passer une commande sur le site Web constitue une acceptation explicite de nos conditions générales de vente, toujours disponibles via le site.
Si vous commandez en ligne, nous vous enverrons également une copie des présentes conditions générales dans un format que vous pourrez sauvegarder ou imprimer avec la confirmation de commande ou au plus tard lors de la livraison. Nous vous recommandons de toujours le faire.
Si des conditions spéciales supplémentaires s’appliquent en plus de ces conditions générales, les dispositions ci-dessus s’appliquent également à ces conditions spéciales. Si nos conditions générales sont en conflit avec ces conditions particulières, vous, en tant que consommateur, pouvez toujours invoquer le texte le plus avantageux en votre faveur.


Article 3: Notre offre et votre commande
Si une offre n’a qu’une durée de validité limitée ou est soumise à certaines conditions, nous l’indiquerons explicitement dans notre offre.
Nous décrivons toujours aussi complètement et précisément que possible ce que nous vous vendons et comment le processus de commande se déroulera. Dans tous les cas, la description est suffisamment détaillée pour vous permettre de faire une bonne évaluation. Si nous utilisons des images, elles sont une représentation fidèle des produits et / ou services proposés. Cependant, l’erreur est humaine et si nous nous trompons de manière flagrante, nous n’avons aucune obligation de vous livrer.
Votre commande est complète et l’accord entre nous est définitif dès que nous confirmons votre commande par e-mail et dès que nous avons reçu l’approbation de l’émetteur de la carte pour votre transaction de paiement par carte de crédit ou de débit. Nous acceptons Visa, MasterCard, Maestro, virement bancaire… Si l’émetteur de votre carte refuse d’accepter votre paiement, nous ne pouvons être tenus responsables des retards de livraison et / ou de la non-livraison de votre commande. Les commandes sans paiement valide au nom du titulaire de la carte enregistré ne seront ni acceptées ni traitées.
Pour acheter un produit, ajoutez le produit à votre panier. Ensuite, vous entrez vos coordonnées et vos informations de facturation. Ensuite, vous choisissez votre mode de livraison: Enlèvement ou livraison à domicile (à la porte). Dans la dernière étape, vous obtenez une page d’aperçu, vous acceptez nos conditions générales et confirmez votre paiement en appuyant sur le bouton de commande avec la légende «commande avec obligation de paiement». Une fois ces étapes terminées, votre achat est définitif.
Article 4: Droit de rétractation
Si vous achetez des biens ou des services chez nous, vous avez le droit de décider de ne pas conserver les biens pendant 14 jours à compter de la livraison ou [1] de la conclusion du contrat. Vous pouvez alors retourner votre commande sans payer d’amende et sans donner de motif (vous payez vous-même les frais). Dans les 14 jours suivant la réception de votre commande ou après avoir indiqué que vous souhaitez annuler le contrat, nous vous rembourserons l’intégralité du prix d’achat par virement bancaire. Ceci n’est possible que si le produit n’a pas encore été placé ou rempli.
Les frais directs de retour de la marchandise sont donc à votre charge. Nous indiquerons le coût de celui-ci ou ferons une estimation si cela ne peut être raisonnablement calculé à l’avance. Si les marchandises ne peuvent pas être retournées, nous viendrons les récupérer auprès de vous et vous ne serez pas facturé en supplément pour cela.
Nous pouvons suspendre le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises ou

jusqu’à ce que vous ayez démontré que vous avez renvoyé les marchandises, selon la première éventualité.
Pendant les 14 premiers jours suivant la livraison, nous attendons de vous que vous manipuliez le produit avec soin. Si vous souhaitez toujours pouvoir retourner les marchandises comme décrit ci-dessus, vous ne pouvez les utiliser que dans la mesure nécessaire pour évaluer si vous souhaitez conserver les marchandises (pas de remplissage ni de placement). Les produits retournés peuvent être appropriés, mais peuvent ne pas avoir été utilisés.
Vous pouvez retourner votre colis de retour via votre propre moyen de transport. Ou après accord nous viendrons le récupérer.
Pour exercer votre droit de rétractation rapidement et correctement, tant dans le cas de la livraison de services que de la livraison de marchandises, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et l’envoyer à De Leiteweg 31, 8020 Ruddervoorde. Nous vous enverrons un accusé de réception de votre annulation par e-mail.

«MODÈLE DE FORMULAIRE DE RETRAIT

(ne remplissez et renvoyez ce formulaire que si vous souhaitez résilier le contrat) – Pour [saisir votre nom, adresse et, le cas échéant, votre adresse de fax et e-mail]:

  • Je / Nous () partage / partage () par la présente vous informe que je / nous () révoque / révoque notre accord concernant la vente des biens suivants / la fourniture du service suivant ()
  • Commandé le () / Reçu le ()
  • Nom / noms du (des) consommateur (s)
  • Adresse du (des) consommateur (s)
  • Signature du (des) consommateur (s) (uniquement si ce formulaire est soumis sur papier)
  • Date
    (*) Biffer ce qui ne s’applique pas. “

Article 5: Le prix
Pendant la période que nous mentionnons dans notre offre, nos prix ne changent pas, à l’exception des changements de prix dus aux changements des taux de TVA.
Nos prix comprennent toutes les taxes, TVA, droits et services. Vous ne serez donc jamais confronté à des surprises. Nous pouvons décider de facturer les frais d’expédition en plus du prix d’achat. Dans ce cas, nous vous en informerons toujours avant de passer votre achat.


Article 6: Paiement
Nous ne pouvons accepter les paiements que via les modules de paiement sur notre site Web.
Pour assurer un paiement en ligne sécurisé et la sécurité de vos données personnelles, les données de transaction sont cryptées avec la technologie SSL et envoyées sur Internet. Vous n’avez besoin d’aucun logiciel spécial pour payer avec SSL. Vous pouvez reconnaître une connexion SSL sécurisée par le «verrou» dans la barre d’état inférieure de votre navigateur.


Article 7: Conformité et garantie
Nous garantissons que nos produits sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pourriez avoir, en tenant compte des spécifications du produit. Bien entendu, nous garantissons également que nos produits sont conformes à toutes les lois en vigueur au moment de votre commande.
De plus, en ce qui concerne la livraison des marchandises, nous appliquons la période de garantie légale minimale de deux ans si les marchandises ne sont pas conformes à la commande passée. Cela signifie qu’en cas de défauts ou de défauts (non dus au placement, à l’installation) du bien jusqu’à 2 ans après la livraison, ce bien sera réparé ou remplacé gratuitement.

Dans la mesure du possible et du raisonnable, vous avez le choix entre la réparation ou le remplacement. Ce n’est que dans le cas où la réparation ou le remplacement est excessif, impossible ou ne peut être effectué dans un délai raisonnable que vous avez le droit d’exiger une réduction de prix ou la résiliation du contrat de vente.

Si le défaut ou le défaut se manifeste dans les 6 mois suivant la livraison, il est considéré comme ayant déjà existé avant la livraison, sauf si nous pouvons prouver le contraire. Après 6 mois, vous devrez prouver que le défaut était déjà présent au moment de la livraison. Nous ne fournissons aucune garantie supplémentaire.


Article 8: Livraison et mise en œuvre
Tous les produits et services sont livrés à l’adresse que vous avez indiquée lors de votre commande.
Lorsqu’un article est en stock, il sera livré à votre adresse de livraison sous 30 jours. Si un article n’est pas en stock dans la boutique en ligne, nous vous informerons du délai de livraison dans votre confirmation de commande.
Les livraisons ne sont effectuées qu’après confirmation du consommateur (par téléphone ou email).

Après réception et traitement de votre commande, nous mettrons les produits demandés en état de livraison. Si nous effectuons la livraison, nous demandons des frais de transport en fonction de la compensation du km et des frais de commerce. Nous n’effectuerons cette livraison qu’après contact par téléphone ou email le jour de la livraison. Si le consommateur ne respecte pas son accord, nous avons le droit d’appliquer la pénalité prévue à cet effet.

Si nous ne pouvons pas livrer à temps, nous vous en informerons toujours avant l’expiration du délai de livraison prévu. Sinon, vous pouvez annuler votre commande sans frais. Dans ce cas, nous vous rembourserons au plus tard 30 jours après la dissolution.
Nos propres envois sont toujours à nos risques. Cependant, si vous nous retournez des marchandises dans les 14 jours suivant l’achat, vous en êtes responsable

le transport.
Si les marchandises que nous avons livrées ont été endommagées pendant le transport, ne correspondent pas aux articles indiqués sur le bon de livraison ou ne correspondent pas aux articles que vous avez commandés, vous devez le signaler au plus vite et certainement dans les 3 jours.

Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages indirects dus à un retard de livraison ou à une non-livraison par le transporteur désigné par la société. Notre responsabilité dans de tels cas est limitée à la valeur des articles dont il est prouvé qu’ils n’ont pas été reçus par le client.

Article 9: Durée
Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat conclu pour une durée indéterminée dans le respect des règles d’annulation convenues et avec un délai de préavis ne dépassant pas un mois.
Un accord à durée déterminée a une durée maximale de deux ans.


Article 10: Force majeure
En cas de force majeure, nous ne sommes pas tenus de remplir nos obligations. Dans ce cas, nous pouvons soit suspendre nos obligations pour la durée du cas de force majeure, soit résilier définitivement le contrat.
La force majeure est toute circonstance indépendante de notre volonté et de notre contrôle qui empêche l’exécution de nos obligations en tout ou en partie. Ci-dessous, nous comprenons, entre autres, les grèves, les incendies, les perturbations commerciales, les coupures de courant, les perturbations dans un réseau (de télécommunication) ou les systèmes de connexion ou de communication utilisés et / ou l’indisponibilité de notre site Web à tout moment, la non-livraison ou la livraison tardive de fournisseurs ou autres tiers engagés, …


Article 11: Propriété intellectuelle
Notre site Internet, nos logos, textes, photos, noms et en général toutes nos communications sont protégés par les droits de propriété intellectuelle qui incombent soit à nous, soit à nos fournisseurs ou à d’autres ayants droit.
Il est interdit d’utiliser et / ou d’apporter des modifications aux droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article. Par exemple, vous ne pouvez pas copier ou reproduire des dessins, des photos, des noms, des textes, des logos, des combinaisons de couleurs, etc. sans notre autorisation écrite préalable et expresse.


Article 12: Procédure de réclamation et litiges
Nous espérons toujours que tous nos clients sont satisfaits à 100%. Si vous avez encore des réclamations concernant nos services, vous pouvez nous contacter via info@exclusivegarden.be. Nous mettons tout en œuvre pour traiter votre réclamation sous 7 jours.
Tous les accords que nous concluons avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence, sont exclusivement régis par le droit belge et en cas de litige, seuls les tribunaux belges compétents sont compétents. Si, pour des raisons de droit international, une loi différente s’applique néanmoins, l’interprétation des conditions générales en vigueur se référera principalement à la loi belge sur les pratiques du marché et la protection des consommateurs.

[1] Dans le cas des services

Politique de confidentialité Exclusivegarden.fr
Qui sommes nous?

Nous sommes:

Exclusivegarden / Josatec BV
De Leiteweg 31
8020 Ruddervoorde
Adresse e-mail: info@exclusivegarden.be
Numéro de téléphone: 050 24 19 39
Numéro d’entreprise: BE0463665344

Quelles données personnelles collectons-nous et pourquoi?
Réactions

Lorsque les visiteurs laissent des commentaires sur le site, nous collectons les données affichées dans le formulaire de commentaires, ainsi que l’adresse IP du visiteur et le navigateur de l’agent utilisateur pour aider à la détection de spam.

Une chaîne anonyme, créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hachage) peut être envoyée au service Gravatar si vous l’utilisez. La page de politique de confidentialité se trouve ici: https://automattic.com/privacy/. Une fois votre commentaire approuvé, votre photo de profil sera visible publiquement dans le contexte de votre commentaire.

Médias

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Les messages que vous envoyez via notre page de contact ne sont utilisés que pour fournir au visiteur plus d’informations et pour améliorer nos services.

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année. Si vous sélectionnez «Me le rappeler», votre identifiant sera enregistré pendant 2 semaines. Dès que vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront supprimés.

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Analytique

Vos données et le comportement de votre site Web sont surveillés par notre partenaire Analytics et processeur Roularta. Ils nous ont fait savoir qu’ils respectaient la législation GDPR en vigueur depuis le 25 mai 2018. Aucune donnée personnelle importante n’est conservée.

Avec qui partageons-nous vos données

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Notre responsable de la publicité: Roularta (http://www.roularta.be/nl/privacy-policy)
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Combien de temps nous conservons vos données

Lorsque vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. De cette façon, nous pouvons automatiquement reconnaître et approuver les commentaires de suivi au lieu d’avoir à les modérer.

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Aucune donnée sensible des personnes n’est demandée ou stockée sans votre approbation.
Les données de commande sont conservées dans le seul but de vous fournir le bon service et de suivre vos achats. Ces données restent uniquement en possession de Exclusivegarden.fr

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Nos données sont entièrement protégées par notre hébergeur (Combell). En cas de violation de données, nous en informerons le comité désigné dans les 72 heures et nous en informerons les personnes concernées.

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Les employés de Combell sont formés pour traiter correctement les données confidentielles. Pour les projets sensibles à la vie privée, une évaluation est également faite en termes de sécurité et de protection des données personnelles. En fait, la politique, les exigences et les normes de gestion de la sécurité de l’information de Combell sont entièrement basées sur la norme internationale ISO27001, pour laquelle Combell est certifiée depuis 2011. Pour la sécurité des données, Combell emploie des personnes spécifiques qui veillent au respect de la législation et des aspirations éthiques. Combell emploie également des personnes spécialisées chargées de la sécurité du réseau, de l’infrastructure et des systèmes d’information. En outre, Combell utilise toutes sortes de mesures techniques pour protéger les données personnelles, telles que: protection par mot de passe, logiciel de cryptage du disque dur, pare-feu, antivirus, détection d’intrusions et d’anomalies et contrôles d’accès pour les employés.